MNCT 914 – Ce Que Nous Apprenons sur la Vie

MNCT 914 – Ce Que Nous Apprenons sur la Vie

 «  Nous devons découvrir le vrai sens de la Pensée, singulière. La Pensée, elle ne peut jamais changer. C’est l’humanité qui emploie la Pensée à ses propres fins. Mais la Pensée est inchangeable… Sans elle, il ne pourrait exister une réalité sur cette terre pour aucun être humain. »

– Syd Banks

 J’ai passé le weekend dernier à New York avec Mara Gleason et les étudiants de Supercoach Academy à explorer le  rôle qu’a la connexion dans le partage des trois principes et le rôle qu’a l’Esprit, La Conscience, et la Pensée dans la création de notre expérience de connexion.

Une des étudiantes a partagé avec moi que, ce qu’elle a retiré de ces quatre jours était un ressenti très clair que si tout est construit à partir de l’énergie informe de la vie, alors de manière fondamentale tout va bien, en dehors de la forme que cette énergie peut prendre en ce moment. Mais alors que cette prise de conscience lui a apporté un certain confort, elle était encore troublée à l’idée de savoir que « tout irait bien » ne suffirait pas pour quelqu’un en pleine souffrance.

L’analogie qui m’est venue à l’esprit c’était l’image de quelqu’un qui tombe du ciel vers leur mort et qui se rend compte tout d’un coup qu’il y a un filet pour les rattraper en bas de leur chute. A un niveau de conscience donné ce serait certainement réconfortant, mais il est facile d’imaginer que ce serait difficile à croire alors que l’on tombe vers la terre à la vitesse vertigineuse de 196 kilomètres l’heure.

C’est pour cette raison qu’une deuxième implication des principes est si importante :

 Non seulement tout va bien, mais tout est imaginé.

Quand vous commencez à voir que votre expérience de vie est entièrement construite par l’énergie de la pensée, cela change votre relation avec cette expérience. Les problèmes se dissolvent aussi souvent qu’ils ont besoin d’être résolus ; les histoires de notre passé et futur sont réécrit à travers le filtre d’une nouvelle pensée et une nouvelle prise de conscience sur la condition humaine.

Dans le livre et film très populaires Divergente, l’héroïne Tris apprend à échapper de ses peurs les plus sombres en y voyant clair. Au lieu de se battre contre les oiseaux qui sont en train de l’attaquer ou de bloquer l’afflux d’eau qui est sur le point de la noyer, elle aperçoit sa réflexion et se rend compte que tout se passe dans son esprit. En cet instant, tout change.

Voici comment je l’ai décrit dans mon livre Feel Happy Now ! :

« Imaginez que vous faites le rêve le plus incroyable et pénétrant de votre vie, » a commencé le professeur, « Dans ce rêve, vous semblez être un espèce d’aventurier, et chaque aventure amène de nouveaux challenges et solutions créatives. Vous vivez des choses merveilleuses et d’autres moins merveilleuses.

Vous commencez à vous rendre compte que dans votre rêve tout est possible. Lors d’une de vos aventures, vous rencontrez un mur très haut alors vous vous imaginez avoir une corde et vous grimpez jusqu’en haut. Dans une autre, vous êtes en train de tomber d’une falaise mais avant d’arriver à terre vous commencez à voler.

Avec le temps, vous commencez à attendre impatiemment chaque nouvelle aventure, jusqu’à une fois, pour aucune raison apparente, tout va de travers.

Il fait noir, tellement noir que vous ne pouvez pas voir votre main devant votre visage. Même avant d’entendre ou de voir quoi que ce soit, vous flairez un grand danger. Des sons étranges et inconfortables commencent à sortir du plus profond de votre imagination et s’approchent.

Avec précaution, vous frottez une allumette. Tout autour de vous, vous êtes entouré des plus hideuses des créatures que vous n’avez jamais vues.

Vous tentez de courir mais vos jambes refusent de bouger. Vous tentez de crier mais aucun son n’est émis de votre bouche. Tout ce que vous avez appris jusqu’alors semble vous abandonner et la probabilité d’une mort abominable vous guette.

Que feriez-vous ? »

L’étudiante sembla perdue dans ses pensées pendant un long moment et le professeur vit se traduire sur son visage toute une panoplie d’émotions de peur alors qu’elle vivait pleinement le scenario dans sa tête. Soudainement et sans crier garde, elle ouvrît ses yeux et commença à rire.

« Je sais ce que je ferais, » dit l’étudiante. « Je me réveillerais. »

Cette conversation avec mon étudiante m’a énormément plu, et comme c’est souvent le cas, j’étais frappé par la simplicité de ce qui s’est produit :

 Tout va bien, et tout est pure invention :

Tout est pure invention, et tout va bien.

 Amusez-vous, apprenez tout ce que vous pouvez et que la lumière en vous illumine votre monde !

Avec tout mon amour,

Michael