Je sais que c’est juste ma pensée, mais …

En 2012, trois année après le lancement réussi d’une école internationale de formation de coachs appelée Supercoach Academy, j’ai mis l’école en attente pendant une année parce que j’avais remarqué que quelque chose « clochait » dans la manière que les gens entendaient les principes de l’Esprit, la Conscience, et la Pensée que nous partagions. Bien que globalement les clients de nos étudiants étaient heureux et passaient par des changements positifs, la chose la plus commune qu’ils disaient c’était :

« Je sais que c’est juste ma pensée, mais … »

Ce « mais » pourrait se trouver suivi par presque n’importe quoi, mais généralement se trouvait être une variation de ce qui suit :

  • «  … j’ai vraiment des problèmes d’argent. »
  • « … il y a véritablement des enfants qui meurent de faim en Afrique. »
  • « … ceci est vraiment une croyance fondamentale. »
  • « … étant donné la réalité de mon enfance/éducation/expérience passée, je ne crois pas que ça va changer. »
  • « … il/elle me rend vraiment dingue! »

Pendant les 18 mois qui ont suivi, j’ai eu de nombreuses prises de conscience, à la fois en moi-même et avec mes clients et étudiants, qui m’ont permis de comprendre pourquoi parfois le fait de voir la nature pensée–créée de notre expérience pourrait être libérateur menant à des changements subtiles et/ou dramatiques, et pourquoi parfois pas du tout. Quand j’ai réouvert l’Academy en 2014, nous étions capables de glisser ces prises de conscience dans notre enseignement et les résultats que nos coachs sont capables de créer avec leurs clients sont encore plus rapides et fiables que jamais auparavant. Cette semaine, j’aimerais partager deux de ces prises de conscience avec vous. Considérez-les comme des « endroits à visiter » dans un guide de tourisme – les mots sont juste un moyen pour tenter de décrire ce que vous découvrirez quand vous voyagez « dans le pays » et voient ces anciennes vérités par vous-même …

  1. Sans lien

Dans le temps il m’arrivait de plaisanter que les deux seules choses dans le monde non faites de pensée sont l’argent et ma femme. La raison pour laquelle je ne trouvais pas toujours très drôle cette blague c’était parce que parfois ma pensée autour de l’argent et ma pensée autour de ma femme était souvent alourdie – comme si mon expérience dans ces deux aspects de ma vie n’étaient pas prêts de changer et qu’il allait me falloir beaucoup plus qu’une seule penser pour en avoir une expérience nouvelle. En d’autres termes, nous croyons qu’il y a un espèce de « réalité » visible qui se mélange au pouvoir invisible de la Pensée et qu’ensemble, ces deux éléments créent notre expérience de vie.

Mais dès que nous mettons des liens entre la pensée et une sorte d’agent externe, que ce soit l’argent, le passé, ou d’autres personnes, nous sommes en train de dire que nous ne savons pas que « c’est juste notre pensée » – que nous croyons que le problème est beaucoup plus sérieux que ça. Ou bien nous voyons une différence entre certaines pensées qui seraient plus puissantes – des croyances fondamentales, nos convictions, nos idéaux – et puis nous souffrons de la pensée qu’une croyance, une conviction, ou un idéal ne peux pas changer en un battement de cœur. Et quand nos pensées poussent des racines qui semblent s’enterrer dans le terrain d’une quelconque forme externe, elles nous semblent véritablement basées dans la « réalité » et difficiles à changer.

Ce qu’expliquent les principes c’est que TOUT est pensée – l’humain est créé de telle manière que nous ne pouvons que vivre dans une réalité pensée-créée. Alors ce n’est pas que « c’est juste votre pensée » – c’est juste que votre expérience est faite à 100% de la pensée. Le pouvoir invisible de la pensée amené dans nos sens via la Conscience c’est tout ce que nous savons et tout ce que nous pouvons savoir. C’est le fil avec lequel est tissée notre réalité. Et quand nous voyons que tout ce qui peut être en train d’arriver ne vient que de l’énergie de la pensée qui prend et change de forme (littéralement trans-formation), nous sommes moins séduits par les détails de notre pensée et plus enchantés par le pouvoir de ce qui la crée.

  1. Se réveiller à sa vraie nature, c’est là où ça se passe

Syd Banks, l’homme qui a exprimé tout au début ce que nous appelons dorénavant « les trois principes » a dit que, « si vous voulez aidez les gens, vous pouvez les aider un peu avec ce qui se passe dans leurs vies, mais si vous voulez vraiment aider les gens, montrez-leur un tout nouveau monde et ils s’aideront eux-mêmes. » Ce tout nouveau monde est le monde de notre vraie identité – qui et ce qui nous sommes réellement avant, pendant et après que le jeu de la pensée ait eu lieu sur la scène de notre esprit personnel. Quand nous voyons que notre esprit personnel n’est qu’un reflet d’un esprit universel, les choses commencent à changer. L’esprit universel est l’énergie invisible de toutes choses, que ce soit dans la forme ou l’informe, y compris mais pas limitée à nous-mêmes – c’est le déroulement de la vie dont nous faisons tous partie.

Je suis, ce qui ne surprend personne, enclin aux métaphores des superhéros, alors en voici un qui explique comment le fait de se réveiller à notre vraie nature change tout :

Imaginez-vous Clark Kent a été hypnotisé par un méchant super-vilain et il oublie qu’il est réellement Superman. A partir de ce moment, chaque fois qu’un danger arrive dans la ville de Metropolis, Clark fait tout ce qu’il sait faire pour rester en vie, pour protéger Lois, et conserver son travail en y tirant une histoire magnifique pour le Daily Planet. S’il se décide qu’il veut se protéger encore plus, et protéger son travail et Lois, il irait peut-être jusqu’à lire des bouquins et suivre des stages d’autodéfense et de journalisme créatif. Mais s’il pouvait juste se réveiller de sa pensée-induite hypnose et se souvenir de qui il est véritablement, il se rendrait compte qu’il n’a rien à craindre. Qu’il a en lui, non seulement le pouvoir de survivre, mais le pouvoir de s’épanouir – le pouvoir de faire une différence dans le monde qui l’entoure en étant la personne qui il est vraiment à l’intérieur.

Alors maintenant, en tant que coachs, au lieu de tenter de convaincre les gens qu’ils n’ont pas à se soucier de quoi que ce soit parce que, « c’est juste votre pensée », nous nous concentrons sur le fait de se réveiller et de réveiller nos clients pour pouvoir voir qui nous sommes réellement en essence. Et à partir du moment où vous vous ouvrez à nouveau à ce pouvoir interne, votre vie commence à changer de l’intérieur. Vous n’avez pas à changer votre pensée – jamais. Vous commencez simplement à voir comment la pensée crée en continu votre réalité et vous arrêtez de tenter de la justifier comme étant autre chose de ce qu’elle est. Votre expérience de la vie devient plus fluide, et le temps que vous passez dans le flot intemporel du moment présent s’accroît. La vie devient plus simple, plus riche, et plus belle, et vous devenez plus enjoué, concentré, et plus efficace dans le monde.

Ceci n’est pas un conte de fée – c’est devenu la nouvelle réalité pour moi et pour de plus en plus de gens tout autour du monde. Et si vous voudriez amener votre vie au niveau suivant en 2016, je vous encourage de vous faire le don de regarder dans cette direction pour vous-même et voir ce que vous pouvez y voir …

Amusez-vous, apprenez des tonnes, bonne exploration, et bonne année !

 

Avec tout mon amour,

Michael

Previous

Next