MNCT 904 – Boire de la Source Divine

MNCT 904 – Boire de la Source Divine

 

« Le but, ce n’est pas de boire à ne plus jamais avoir soif ; le but, c’est de cultiver la soif parfaite, afin de ne jamais s’arrêter de boire »

– Proverbe Sufi

 

Ce jeudi, je serai avec des gens de partout dans le monde pour démarrer Supercoach Academy 2014, un programme que j’ai conçu pour être le summum de la formation pour coachs qui souhaitent cultiver une meilleure compréhension des principes spirituels afin de déclencher le potentiel humain pour eux-mêmes et pour leurs clients.

La semaine dernière, quelqu’un m’a posé la question de savoir quels seraient en essence les bénéfices de sa participation. Après une réflexion hésitante (« Mince, je ne sais pas – pourtant je devrais le savoir quand même, non ? Pourquoi je fais ça d’ailleurs ? Eh, zut !), suivie d’une réflexion plus profonde ( ), une analogie m’est venue à l’esprit…

Ces 25 dernières années, l’eau en bouteille est passée d’un produit de luxe à un produit de tous les jours, avec déjà plus de 30 milliards de bouteilles vendues par an aux Etats Unis. Alors que les campagnes de publicité efficaces peuvent justifier de cette croissance de ventes, un intérêt grandissant pour la santé et une prise de conscience sur la nécessité de faire attention à ce que l’on avale a été aussi un facteur important.

Pour les produits bas de gamme, les sociétés, grosso modo, remplissent leurs bouteilles avec de l’eau du robinet et la revend à un prix majoré, selon les estimations, de 280,000%. Pour les produits haut de gamme, les sociétés prélèvent leurs eaux à la source des cours d’eau de montagne ou des lacs volcaniques, vous donnant la possibilité de boire une eau fraiche et pure n’importe où dans le monde, même dans les cités les plus polluées, ou même en plein désert.

Grâce aux développements dans les procédés de filtration d’eau, d’autres sociétés ont conçu des systèmes coûteux qui vous permettent de boire une eau plus saine directement chez vous et directement du robinet, des systèmes qui enlèvent des toxines et modifient le niveau pH afin de rendre l’eau plus basique. Cette eau au niveau pH élevé aurait de nombreux effets positifs pour la santé, et les gens qui en boivent en font leur serment.

Alors, imaginez maintenant que quelqu’un vient vous voir et vous montre que vous avez une source cachée dans votre jardin, vous donnant accès à tout jamais à de l’eau pure et délicieuse, protégée de la contamination due aux excès du monde moderne. Non seulement, cette eau est bonne – elle a même des qualités cicatrisantes. Elle clarifie votre vision interne de telle manière que vous accédez plus facilement à un niveau de sagesse plus profond. Elle a des propriétés anti-âge qui vous aide à renforcer vos organes et votre système immunitaire, elle renforce votre vitalité et rafraîchit et rajeunit votre esprit si bien que les anciens l’ont nommée « la médecine suprême ».

Des récits de cette eau, aux pouvoirs apparemment magiques, ont existé depuis le début de l’histoire. On dit que Buddha, Jésus, Mohammed, et des sages de partout dans le monde ont bu tous les jours de cette source, s’enivrant tant de ses qualités cicatrisantes qu’ils ont fini par dépasser les limitations du monde de l’homme.

Mieux que tout, cette eau claire et abondante est totalement gratuite, toujours disponible et ne demande aucun équipement particulier, ni pratiques ou techniques particulières afin de la puiser.

Alors, dès que vous aurez découvert l’existence de cette source, ne feriez-vous pas tout ce qui est dans votre pouvoir pour la trouver et boire de cette eau thérapeutique ?

Une fois que vous avez retrouvé cette source et bu les premières gouttes de cette eau enivrante et rafraîchissante, vous embêterez-vous dorénavant à investir dans l’achat des bouteilles d’eau ou même faire des tentatives d’installation de système de filtration d’eau dans votre maison ? Ou, est-ce que vous boiriez chaque jour de cette source, jouissant de votre sagesse et force bourgeonnantes, vous permettant de partager le mieux de vous-même avec autrui ?

Ceci est l’essence de ce qui est possible pour chaque homme, femme, et enfant sur la planète. Découvrir cette source cachée (i.e. « source divine ») pour eux-mêmes, de boire de ses eaux cicatrisantes, et finalement, de guider l’humanité loin des conseils « en bouteille » des autres et vers la source frémissante de notre propre sagesse et bien être.

Avec tout mon amour,
Michael

Previous

Next